Fri/Jun/J

Les nouveaux restaurants de l'été 2021 à Paris


Nouveau venu à Montmartre, HIRU est le premier projet culinaire d'Alexandre Lacroix et Antoine Micouin. Un tandem d'épicuriens qui y imagine un bar à tapas pimpant faisant cohabiter des souvenirs estivaux basques et influences nippones. Au coeur d'un décor feutré signé Pierre Lacroix (déjà derrière celui de l'Hôtel Particulier), on y sirote des vins du sud et des cocktails innovants, tout en picorant des petites assiettes qui vont voyager les papilles : burrata, poulpe de galice, jambon fin, poivrons marinés…

Wed/Jun/J

Hiru, le nouveau bar à cocktails et tapas le plus cool de Montmartre


Après un parcours orienté vers la finance, Alexandre Lacroix et son associé Antoine Micouin se tournent vers leur passion première, la gastronomie. Ils se forment alors à l’école Alain Ducasse avant d’ouvrir Hiru, un bar à cocktails nourri de leurs expériences, de leurs voyages et d'une enfance passée en partie au Japon. Comme une enclave déco dans le paysage montmartrois, Pierre Lacroix signe un intérieur aux influences eighties (bar massif en inox, applique en verre chinées et boiseries sombres en contraste).

À la carte, des assiettes de tapas à partager dont les saveurs rappellent celles du Pays basque, à l’image des pimientos bien relevés, des croquettes maison, des poivrons marinés ou des assiettes de jambon serrano et ibérique. Si aujourd’hui la terrasse est ensoleillée du déjeuner à l’apéritif, le lieu révélera pleinement son potentiel en hiver lorsqu’il fera bon se percher au bar, sur un haut tabouret en cuir terracota. Autre option : s’installer sur les élégantes assises cannées autour du cocktail phare de la maison, l’Hiru Beach (rhum, jus de citron vert, sirop de sucre de canne, prosecco).1